Vos soins

Dés votre arrivée vous serez accueilli et installé dans votre chambre par une infirmière.

Lors de votre admission, vous êtes examinés par le médecin. Il définit avec vous votre projet
thérapeutique et les modalités de prise en charge en rééducation réadaptation.

Il procédera à une évaluation de votre prise en charge une fois par semaine dans votre chambre.

 

L’équipe de soins

Des infirmières et aides soignantes sont présents 24h/24h pour assurer vos soins, votre sécurité et répondre à vos besoins.
L’équipe infirmière est renforcée par une infirmière clinicienne, une infirmière hygiéniste, une infirmière référente plaie et cicatrisation.
L’équipe est encadrée par deux infirmières cadre de Santé (une par étage d’hospitalisation).
Le service de soin dispose du matériel adapté à la prise en charge de votre handicap (lève malade, verticalisateur, scanner vésical…..)

Dès votre arrivée vous serez accueilli et installé dans votre chambre par une infirmière. Lors de votre admission, vous êtes examinés par un médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation et un médecin généraliste.
Le médecin spécialiste définit avec vous votre projet thérapeutique

et les modalités de prise en charge en rééducation réadaptation.
Il procédera à une évaluation de votre prise en charge une fois par semaine dans votre chambre.

 

L’hébergement

 L’établissement dispose de chambres individuelles et de 2 chambres à deux lits. Chaque chambre possède une salle de douche et de WC. Les chambres sont réparties sur 2 niveaux d’hospitalisation.

Veuillez vous munir du nécessaire pour votre séjour : tenues , chaussures et/ou chaussons solides et confortables pour la rééducation (pas de claquettes), maillot, bonnet, drap de bain… (pour l’activité de balnéothérapie), linge et nécessaire de toilette (serviettes, gants, savon, dentifrice, brosse à dents, boite à dentier, savonnette, rasoir , serviettes de tables….).

Chaque patient dispose d’un lit médicalisé, un fauteuil de repos, une table roulante et sur prescription médicale, d’un fauteuil roulant manuel ou électrique, ou d’une aide technique (canne, déambulateur)

Vous avez la possibilité d’utiliser votre propre appareil radio ou lecteur CD. Il est interdit d’apporter des consoles de jeux, lecteurs DVD ou TV personnels.

Il vous est recommandé de signaler au plus vite, au personnel soignant, les défectuosités constatées dans les chambres. Pour ce qui est des locaux communs, merci de vous adresser à l’accueil.

 

menu