CMPR

 Votre admission

  Sont admis les patients adultes venant d’un transfert direct depuis un établissement de santé ou du domicile (après rendez-vous préalable de consultation externe).

en savoir plus


Le personnel

Une équipe pluridisciplinaire assure votre prise en charge. Deux médecins spécialisés en médecine physique et de réadaptation sont présents.

en savoir plus


Vos soins

Lors de votre admission, vous êtes examinés par le médecin. Il définit avec vous votre projet  thérapeutique et les modalités de prise en charge en rééducation réadaptation. Il procédera à une évaluation de votre prise en charge une fois par semaine.


Votre séjour

L’établissement dispose de chambre à un lit et à deux lits. De plus le CMPR dispose de son propre service restauration.

en savoir plus


Votre rééducation

Elle a pour objectif de vous aider à récupérer au maximum vos capacités motrices, physiques et cognitives par une prise en charge rééducative quotidienne sur un plateau technique spécialisé, équipé notamment de matériels robotisés et d’une balnéothérapie neuve.

en savoir plus


Qualité et hygiène

Le CMPR « Maurice GANTCHOULA » est certifié V2014 sans réserve (niveau B) par la Haute Autorité de Santé.

en savoir plus


Vos droits et devoirs

Le dossier patient : les données vous concernant, feront l’objet, sauf opposition de votre part, d’un enregistrement informatique.

en savoir plus


Bienvenue sur le site du Centre de médecine Physique et de réadaptation (CMPR) « Maurice GANTCHOULA » géré par la Fédération des APAJH, association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique.

Existant depuis juillet 1978 et reconstruit à neuf en mai 2017, agréé et conventionné tout organisme, le CMPR assure la réadaptation des patients par une rééducation intensive et diversifiée.

Spécialisé dans les affections du système nerveux et de l’appareil locomoteur (Centre ressource pour les personnes amputées) pour ses 81 lits d’hospitalisation complète et 6 places d’hospitalisation de jour, les médecins rééducateurs et professionnels paramédicaux prennent en charge et accompagnent les patients sur un plateau technique spécialisé, équipé notamment de matériels robotisés et d’une balnéothérapie neuve. Coté hébergement, les chambres sont spacieuses et confortables, équipées de rails plafonniers, et wifi notamment pour un meilleur accueil.

Des consultations externes de pré-admission, d’appareillage, de podologie, en présentiel ou en télémédecine, sont disponibles, l’établissement étant reconnu par l’Agence Régionale de Santé pour les consultations post-AVC.

Notre projet d’établissement s’accorde avec la volonté de développer des actions de recherches innovantes, en partenariat avec les acteurs du monde médical et médico-social afin de faciliter les parcours de soins des personnes accueillies.

Ce site a pour but de faciliter votre séjour en vous donnant toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin, qu’il s’agisse de l’organisation des soins, des formalités administratives, du fonctionnement hôtelier et de vos droits.

Tout sera mis en œuvre par nos équipes afin que les soins qui vous sont dispensés et les conditions de votre séjour soient les meilleurs possibles. Pour cela, le CMPR s’est engagé dans une démarche visant à améliorer la qualité des prestations et est certifié sans réserve par la Haute Autorité de Santé.

Ce souci d’amélioration constante de nos pratiques rend précieuses vos remarques et vos suggestions. C’est pourquoi, il vous sera remis un questionnaire d’évaluation. Nous vous souhaitons le meilleur séjour possible.
 
 
 

JEAN CHRISTOPHE JANNY

DIRECTEUR
menu